A propos

Je m'appelle Olivier, j'ai 33 ans.

La photographie est une passion pour moi depuis plusieurs années. J'ai commencé à pratiquer à l'age de 13 ans, en noir et blanc et en argentique, le numérique n'existait pas encore ou était hors de prix pour une qualité bien moins bonne que l'argentique.

J'ai pu accéder à un laboratoire photo grâce à un Centre Animation Jeunesse et à un intervenant photographe qui m'a appris à développer mes pellicules et tirages sur papier en noir et blanc. Le numérique est ensuite entré dans nos vies et s'est démocratisé.

J'ai eu l'occasion de découvrir les différentes fonctionnalités de mes appareils en situations difficiles comme en concerts en partenariat avec scènes du nord et aussi grâce à l'association droit de cité (festival les enchanteurs). Je me suis formé à ma passion.

J'aime capturer les émotions au naturel et je recherche la qualité de l'image dans chaque détail. Mon but est d'immortaliser les moments uniques de la vie, que ce soit pour moi-même (voyage, paysage, famille) ou pour les autres (mariage, naissance, enfance, etc...).

L'important pour moi est que la photographie reste une passion. Je pense que lorsque l'on fait un travail passionnément on le fait forcément bien. Ce n'est pas mon revenu principal et je ne veux pas en dépendre et faire de la photo juste pour l'argent.

L'argent est nécessaire évidemment car c'est une passion qui coûte cher et qui prend énormément de temps que ce soit avant par la formation, pendant la prise de vue, mais surtout après lorsqu'il faut examiner chaque détail afin de faire un choix pour ne garder que les meilleurs instants et améliorer la colorimétrie de chaque scène afin de faire ressortir l'émotion que l'on a voulu capter.

Si vous cherchez un photographe, ne le choisissez pas uniquement pour le prix, mais soyez sur qu'il est sur la même longueur d'onde que vous. Cela est encore plus important pour les mariages, pensez que le photographe vous suit à chaque instant de cette journée riche en stress et en émotions.

Au fil de mes prestations, j'ai pu rencontrer d'autres professionnels excellent dans leurs domaines. N'hésitez pas à me demander leurs coordonnées (par exemple : DJ, fleuristes, coiffeuses...)

Je reste disponible pour toutes questions et devis dans l'onglet "contact".

À bientôt

Olivier